Soutenue, accompagnée et encouragée par toute ma famille dans mon activité, ma passion est absolument indissociable de mon quotidien. Passion et vie familiale fonctionnent perpétuellement comme des vases communicants. Toutes mes élèves et mes amis font également partie de cet univers.

 

Un après-midi pluvieux où tout semble gris, où les couleurs du bonheur sont absentes. Il est possible que vous ayez déjà vécu ce genre de situation et qu'à ce moment précis la peinture vous ait apporté de la couleur dans votre vie.

 

Depuis que j'évolue dans ce domaine, de nombreuses personnes m'ont raconté comment la peinture décorative a changé leur vie : la dépression et la tristesse quittent leur âme, la confiance en soi grandit davantage avec cet art thérapeutique.

 

J'ai rencontré des femmes au foyer qui s'inscrivent aux cours pour se divertir entre l'éducation des enfants et des tâches ménagères mais aussi des femmes et des hommes ayant parfois du mal à se valoriser dans leurs univers professionnels. Ils sont devenus de grands artistes et ont transformé leur loisir en passion. Réunir petit à petit des créations nous fait réaliser à quel point tout est possible. Cet art a d'ailleurs transformé ma propre vie et me pousse à aller toujours plus loin dans mes réalisations et dans mes rêves.

 

Je ne pense pas arrêter un jour d'étudier la peinture décorative car c'est un vaste sujet avec tant et tant de choses à découvrir...Concernant cette passion, je réalise maintenant avec du recul qu'il n'y a pas de miracle... Mon secret : beaucoup de pratique et une soif quasi permanente d'apprendre. Je peins pratiquement tous les jours. Dans chaque sujet, j'y mets de ma vie, un peu de moment présent et surtout un peu de mon âme...

 

univers

Notre maison familiale se situe à Mant, petit village rural au coeur de la Chalosse.
En pleine campagne, c'est un havre de paix qui au fil des saisons est une source permanente d'inspiration : végétation, lumière et ambiance familiale.

Copyright © 2008-2017 Alizarine Atelier - Tous droits réservés